À l’Ombre des sucrières – LES ENQUÊTES D’HADRIEN ALLONFLEUR PAR IRÈNE CHAUVY

À L’OMBRE DES SUCRIÈRES

Tome 6 des Enquêtes d’Hadrien Allonfleur – Par Irène Chauvy.

Polar historique sous le Second Empire – Gaelis Éditions – novembre 2020
DATE DE PARUTION (numérique) : 24 / 11 / 2020
Format Poche : 120 x 170 – Nb de pages : 248 – ISBN : 
978-2-38165-033-3
E-Book : ISBN 978-2-38165-034-0

Les Enquêtes d’Hadrien Allonfleur : 

À l'Ombre des sucrieres-Les Enquêtes d'Hadrien Allonfleur-T6-irène Chauvy-Gaelis EditionsSynopsis :

Île de la Réunion – Novembre 1865

« Cette île ne me vaut rien. Je m’étais rendu à l’évidence, elle était en train de grignoter mes forces vives. Je n’avais aucune prise sur les événements. Or, j’avais besoin d’action, une enquête à mener, et il y en avait une qui frétillait comme un goujon au bout d’une ligne ».

Hadrien Allonfleur, capitaine des cent-gardes, devenu enquêteur officieux de Sa Majesté Napoléon III, est sommé par le ministre de l’intérieur, de s’éloigner de Paris durant quelques mois, le temps de se faire oublier. Qu’à cela ne tienne, notre officier fougueux se joint à un ami qui part pour l’île de La Réunion. Héloïse, jeune femme impertinente et talentueuse auteur de romans à succès, en quête d’aventure, sera également du voyage.

Lorsqu’il apprend qu’un planteur de canne à sucre a été assassiné, Hadrien accepte avec empressement, à la demande de sa veuve, de reprendre des investigations qui n’ont abouti qu’à l’arrestation d’un tout jeune garçon. Anciennement terre d’esclavage, essentiellement tournée vers la culture de la canne à sucre, où les ouragans ne sont pas rares, où la pauvreté côtoie la richesse, l’île de La Réunion à la splendeur puissante peut se révéler dangereuse pour les âmes et les corps.

Hadrien en fera la douloureuse expérience.

Il devra compter avec la torpeur qui l’envahit à l’approche de l’été austral, lutter avec une nature exubérante, et résister à la beauté des Réunionnaises. Mais notre capitaine, fidèle à sa réputation, ira jusqu’au bout de cette affaire qui le laissera à bout de souffle et pas seulement physiquement.

A l'Ombre des sucrières-Les Enquêts d'Hadrien Allonfleur-Tome 6-Gaelis Editions
Retrouvez aussi chez Gaelis Éditions :

Les Enquêtes d’Hadrien Allonfleur :  Jusqu’à ce que Mort s’ensuive – Enquête à l’Opéra impérialLa Mouche du cocheLe Secret de Martefon L’Enquête italienne (nouvelle pilote) – À l’Ombre des sucrières

Les Enquêtes de Jane Cardel : Divination FataleL’Affaire des Glacières L’Assassin aux violettes.

Retrouvez plus d’informations, de faits et d’anecdotes historiques sur le site d’Irène Chauvy : www.irenechauvy.com

Irène Chauvy sur wikipédia

Gaelis Editions-Logo