Collection Policiers Historiques

La collection Romans policiers historiques des Éditions Gaelis : 

La collection Romans policiers historiques , dirigée par Annabel Peyrard, fera la part belle aux romans à clés et aux enquêtes sans effets spéciaux, sans laboratoires scientifiques et sans le gore et l’hémoglobine qui sont le propre des thrillers contemporains.

Ils couvriront tous les lieux et toutes les époques, permettant au lecteur de se confronter à des enquêtes passionnantes tout en s’évadant de la grisaille du quotidien.

Les-Invertis-Les Enquêtes de Simon - T4-Annabel-Prix du Roman-Gay 2019La série des Enquêtes de Simon ouvre le bal, avec quatre volumes relatant les pérégrinations de ce détective sympathique et désabusé évoluant dans le Paris interlope des années folles.

La quatrième tome : Les Invertis vient de recevoir le Prix du Roman Gay 2019 catégorie Romans policiers.

Un cinquième volume, La Rue des Dames, est prévu pour une publication prochaine, et deux nouvelles sont également disponibles. 

Divination Fatale - Irène Chauvy-Couverture Poche- Editions Gaelis

La série des Enquêtes de Jane Cardel écrite par Irène Chauvy, se déroulant sous la Troisième République, met en scène une jeune femme curieuse et vive, au passé familial troublé.

 

Jusqu'à ce que mort s'ensuive-Irène Chauvy-Couverture Poche-Editions Gaelis-La série des Enquêtes du capitaine Hadrien Allonfleur écrite par Irène Chauvy prend place sous le Second Empire et relate les aventures du capitaine Allonfleur. À son retour de la campagne d’Italie, le lieutenant Hadrien Allonfleur, devient l’espion à tout faire du comte de Persigny, alors ministre de l’Intérieur. Chargé de la surveillance de l’entourage impérial, il est remarqué par l’Empereur. Une série de meurtres risquant de mettre en cause la réputation de la cour impériale conduit Napoléon III à faire appel à ce fougueux officier en tant qu’enquêteur officieux. L’enquête est un succès et l’Empereur le nomme capitaine des cent-gardes, un escadron de cavalerie d’élite en charge de la sécurité de l’Empereur et de sa famille. Par la suite, le considérant trop utile en tant que « détective », Hadrien gardera son statut de Capitaine des cent-gardes, mais deviendra un capitaine « volant » comme les chaises qui passaient de l’antichambre à la salle à manger en fonction des besoins impériaux, l’expliquera-t-il lui-même. 

 

 

 

Gaelis Editions-Logo