Collection Sagas Historiques

La collection Sagas Historiques
des Éditions Gaelis : 

La collection Sagas Historiques vient de voir le jour et vous propose des romans sur fond historique et en plusieurs tomes avec, pour certaines sagas, une petite touche de fantasy.
Chaque saga retrace la vie de grandes ou petites familles, d’une héroïne et d’un héros, et vous fera voyager dans l’Histoire avec ou sans personnages historiques célèbres ! Plus que des romances, cette collection accueille des moments de vie, des chagrins, des joies, des peurs et des vengeances mais aussi des guerres qu’elles soient de territoire ou d’amour. Et puisque ces sagas se déroulent dans le passé, les éléments historiques sont documentés et font l’objet de recherches poussées par nos auteurs qui ne réécrivent pas l’Histoire à leur convenance. Les livres de cette collection couvriront tous les lieux et toutes les époques jusqu’en 1950, permettant au lecteur de se confronter à des temps anciens mais dont ils ont oublié les us et coutumes autant que les difficultés à vivre dans un monde sans modernité, tout en s’évadant de la grisaille du quotidien.

Les Chemins-Abeline-T1-Louise-T2-Gabriel-Annabel Séguret-Gaelis EditionsLa première saga que nous vous proposons s’appelle Les Chemins d’Abeline par Annabel Séguret, avec un premier tome prévu en parution pour l’automne 2022, Louise et un second tome pour la fin du printemps 2023, Gabriel. Elle retrace la vie de Louise de la Magdaleine en 1775, une jeune peintre qui traverse les siècles et se retrouve au XVIIIe siècle où elle rencontre son mari, le comte Gabriel d’Abeline ancien Mousquetaire du Roi et le monde celte des druides irlandais. C’est une saga emprunte d’un peu de fantasy mais particulièrement ancrée dans la réalité historique.

La Chambre du Lord-Le Ruban Noir-Dominique Sensacq-Noyer-Saga historique-Gaelis-Editions

La seconde, La Chambre du Lord par Dominique Sensacq-Noyer, avec un premier tome prévu en parution pour l’automne 2022, Le Ruban Noir et un second tome pour la fin du printemps 2023, Le Ruban Rouge . Elle se situe en Angleterre en 1755 et nous raconte l’histoire d’un jeune militaire anglais, William Lowis-Doyle, duc de Wharton dont les inclinations sexuelles et les persécutions de son supérieur le capitaine Slade, donneront une orientation particulière à sa vie.

D’autres sagas sont en cours de lecture et de sélection mais peut-être avez-vous quelques manuscrits à nous proposer ?

Collection Sagas Historiques-GaelisEditions-Les Chemind'Abeline-La Chambre du Lord

Gaelis Editions-Logo