ENCYCLOPÉDIE DE LA GUITARE – TOME 5 – GRETSCH

Encyclopédie de la guitare-Gretsch-T5-Christian Séguret-Gaelis Editions9782381651149-Gretsch-Gaelis-CouvertureEncyclopédie de la Guitare – Tome 5 – GRETSCH

Guitares, électriques & acoustiques, amplis – 1930-1975

Par Christian Séguret

DATE DE PARUTION : 22/04/2024
ISBN : 978-2-38165-114-9
Format : 165 x 240 – Nb de pages : 340 – Illustré
Prix TTC 32 Euros + Frais port – (Colissimo) 9,40 €

La compagnie Gretsch, malgré son parcours parfois cahotique, reste un des acteurs majeurs du monde de la guitare aux états-Unis. Née à la finn du XIXe siècle, elle se concentra d’abord sur la construction de batteries, avant de produire des guitares archtops de belle facture durant l’entre-deux-guerres.

Son esprit d’innovation très singulier et sa capacité à proposer des instruments de formats, de pro􀀾ls et de couleurs très originaux lui permirent de s’imposer dans les années cinquante comme un constructeur de premier plan. Ses modèles furent alors adoptés par les tenants les plus en vue du rockabilly, du rock’n’roll et de la country, comme Chet Atkins, Duane Eddy, Eddie Cochran et d’autres. Bo Diddley et son modèle rectangulaire contribuèrent à imposer la marque auprès des tenants du rhythm’n’blues le plus musclé.

Enfin la British Wave, avec le support des Beatles, adeptes de la marque, puis le renouveau du rockabilly porté par Brian Setzer achevèrent de placer Gretsch au firmament des marques américaines.

Commander un exemplaire dédicacé en nous écrivant : 

GAELIS-Editions-commander

Commander sur notre boutique Amazon : 

GAELIS-Editions-commander

Encyclopédie de la guitare – T1 – Fender

Encyclopédie de la guitare – T2 – Gibson Acoustiques

Encyclopédie de la guitare – T3 – Gibson Electriques

Encyclopédie de la guitare – T4 – Martin

Gaelis Editions-Logo