Les Chemins d’Abeline

Les Chemins d'Abeline-Saga Historique-Annabel-Gaelis EditionsSaga historique par Annabel Séguret

 

Les Chemins d'Abeline-Annabel Séguret-Gaelis Editions

« C’est arrivé un jour où je peignais des roses.

J’eus l’impression que j’avais oublié de respirer une fraction de seconde et de me réveiller en sursaut avec la certitude d’avoir échappé à la mort.

Je me suis vu peindre et presque admirée. J’ai ressenti un bonheur immense m’envahir, en souhaitant que cette vie-là, soit longue. »

Louise de La Magdaleine n’a que dix-sept ans mais a déjà vécu beaucoup de vies. Elle cache ce secret depuis des siècles ne sachant pas vraiment pourquoi elle renaît sans cesse. Elle n’a qu’une seule certitude c’est qu’on l’appelle toujours Louise.

Jeune peintre à la carrière prometteuse, elle est confiée aux Sarangdon pour réaliser le portrait d’Aisling dont les dernières forces s’épuisent. Elle devra vivre plusieurs mois chez ce couple d’Irlandais venus se réfugier dans cette France du XVIIIe que le fébrile Louis XVI gouverne depuis un an. Comme elle se refuse à ce sort, elle s’échappe dans Paris malgré les efforts que le Comte Gabriel d’Abeline, le meilleur ami de son frère Paul, déploie pour l’en empêcher.

Épuisée par sa marche dans cette nuit froide Parisienne aux mille dangers, Louise est témoin d’un complot que de riches aristocrates fomentent contre le Ministre des finances Turgot. Consciente qu’elle n’aurait pas dû être là, elle fuit mais est très vite rattrapée par celui qui deviendra son pire cauchemar, le Comte de Cambronne.

Elle est ramenée chez les Sarangdon qui prendront soin d’elle et chez qui la vie sera finalement, belle. Elle fera ses alliés de son frère Paul et du beau Gabriel, tous deux membres actifs de sociétés de pensées et physiocrates, pour aider une petite fille prise dans les griffes d’une tenancière de maison de plaisir. Au fils des jours Louise tissera des liens avec celui qu’elle aimera jusqu’à la fin de toutes ses vies.

Elle rencontrera André, un libraire qui cache une pièce secrète spécialement conçue pour les publications interdites, partira en exil en Irlande où elle comprendra la philosophie des Druides, sera entraînée dans la folie d’Alister, verra son grand amour lui glisser des doigts et visitera la Bastille malgré elle.

C’est une fresque historique teintée de fantasy mais qui vous entraîne de façon réaliste dans le monde du XVIIIe dans un tourbillon de joie, de peur, de tristesse et d’amour et vous emmène à la rencontre de personnages historiques mais aussi de fiction auxquels l’on s’attache particulièrement.  « Louise » est le tome 1 de cette saga en plusieurs volumes et précède « Gabriel » , le tome 2, « Samuel » le tome 3 et « Alister » le tome 4, « Ciarán » le tome 5 et « Larry » le tome 6, « Rachel » pour le tome 7.

 « Louise » le tome 1 sera disponible le 26 octobre 2022 et « Gabriel » le tome 2 en juin 2022.

Saga-Historique Fantasy- Les Chemins d'Abeline- Annabel Séguret-Gaelis Editions

Gaelis Editions-Logo