Louise – Les Chemins d’Abeline – T1-par Annabel Séguret

Louise

Tome 1 des Chemins d’Abeline – Saga historique/fantasy
Par Annabel Séguret

26 Octobre 2022 – Éditions Gaelis 
DATE DE PARUTION (numérique) : 15 / 09 / 2022
Format Semi-Poche : 120 x 170 – Nb de pages : 588
Semi-Poche ISBN : 978-2-38165-049-4

E-Book ISBN : 978-2-38165-051-7

Très bientôt disponible en exclusivité numérique !

Les Chemins d’Abeline vous mènent à la rencontre d’une jeune femme peintre qui se réveille depuis des siècles dans différentes vies mais toujours dans le même corps et sous le même prénom. C’est aussi sa rencontre avec un jeune comte français, Gabriel d’Abeline, ancien mousquetaire du Roi qui s’illustrera pendant la guerre d’Indépendance Américaine et envers lequel elle nourrira très vite une réelle affection.  Tous deux, séparés trop tôt, trouveront leur place au sein des Celtes, des druides et des guerriers de l’Ordre dont les rites et l’initiation à la sagesse les reconstruiront.

Couverture Louise-T1-Les Chemins d'Abeline-Annabel Séguret-Gaelis EditionsAoût 1775

« C’est arrivé un jour où je peignais des roses. J’eus l’impression que j’avais oublié de respirer une fraction de seconde et de me réveiller en sursaut avec la certitude d’avoir échappé à la mort. Je me suis vu peindre et presque admirée. J’ai ressenti un bonheur immense m’envahir, en souhaitant que cette vie-là, soit longue. »

Louise de La Magdaleine n’a que dix-sept ans mais cache un secret depuis des siècles, elle renaît sans cesse.

Jeune peintre prometteuse, elle est confiée aux Sarangdon, ce couple d’Irlandais venus se réfugier dans cette France du XVIIIe que le fébrile Louis XVI gouverne. Elle doit peindre le portrait d’Aisling dont les dernières forces s’épuisent. S’y refusant, elle s’échappe malgré les efforts que le Comte Gabriel d’Abeline déploie pour l’en empêcher. Cette nuit-là, elle est témoin d’un complot fomenté contre Turgot, elle fuit mais est rattrapée par le comte de Cambronne qui la violera.

Dans cette vie, Louise tissera des liens avec le comte Gabriel d’Abeline qu’elle aimera jusqu’à la fin de toutes ses vies. Elle rencontrera un libraire qui possède une chambre secrète conçue pour les publications interdites, partira en exile en Irlande où elle épousera la philosophie des Druides et des Celtes, sera entraînée dans la folie d’Alister, soldat écossais engagé dans l’armée Britannique, verra son grand amour lui glisser des doigts et visitera la Bastille malgré elle. Finalement, elle découvrira que tous cachent eux aussi un secret.

«Avant, je me contentais de mettre ma mémoire en sourdine, de faire comme si elle n’existait pas et de vivre cette vie qui se présentait. De faire comme si tout était normal. Je vivais cela sans me révolter, je n’avais pas le choix. Jusqu’à ce que je rencontre Gabriel.»

Notre de l’éditeur :

C’est une romance réaliste et prenante, le récit des aventures d’une grande famille, de frères et soeurs, de parents et d’enfants soutenus par des amitiés solides et qui vivent dans un monde à mi-chemin entre le magique et le réel. La cruauté, la difficulté de la vie, les petits bonheurs et grands malheurs, tous ceux que nous connaissons et bien plus encore, s’y trouvent aussi. C’est l’histoire de plusieurs vies que nous aurions pu vivre car finalement elles pourraient être banales mais ne le sont pas. À travers des voyages au coeur de la France, de l’Italie, de l’Amérique, de l’Irlande mais aussi de l’Écosse dont l’auteur nous décrit la beauté des paysages avec une plume précise, on découvre les rites du monde des Celtes qui donnent à cette saga son côté mystique et fantasy, sans pour autant être la part principale du récit.

« Louise » est le tome 1 de cette saga en plusieurs volumes et précède « Gabriel », le tome 2, « Samuel » le tome 3 et « Alister » le tome 4, « Ciaràn  » le tome 5, « Larry  » le tome 6 et « Rachel  » le tome 7.

 

Livre-Les Chemins-Abeline-T1-Louise-Annabel Séguret-Gaelis Editions

 

Retrouvez les autres sagas de la collection “Sagas Historiques” de Gaelis Editions.

 

 

Gaelis Editions-Logo