Louis Saincharle Investigations

Louis Saincharle Investigations -Annabel-GaelisEditionsLa série Louis Saincharle Investigations par Annabel

Louis Saincharle Investigations – Polar Vintage mais contemporain !

“Un Sale Coup pour la fanfare” le tome 1 de la série sera disponible le 24 mars 2021.

Pour les amateurs de séries policières drôles et légères à la manière des séries télévisées comme Mentalist ou même Lucifer, cette série est fraîche et divertissante. On y retrouve un peu d’argot d’antan, dans la bouche d’un détective séduisant et rétro, se heurtant au caractère féministe d’une commissaire d’aujourd’hui qui ancre cette série dans la modernité des années 2020.

C’est une chronique de notre société actuelle qui s’oppose à celle « d’avant » et met en exergue les avantages comme les inconvénients de chaque époque. Les références sautent allègrement les époques puisque l’auteur n’hésite pas à parler autant de Netflix que des DC Comics des années 40 et des livres et films qui ont fait les années 80. C’est une série transgénérationnelle qui réjouira tous les âges et où la plume légère, accessible et libre de l’auteur est un atout majeur.

Un Sale Coup pour la fanfare-Louis Saincharle Investigations-Annabel-Gaelis EditionsRésumé de la série : Louis Saincharle a monté sa petite agence d’investigation, poussé par un grand-père bougon et épicurien, dont on ne sait même plus l’âge et qui vénère Jean Gabin autant que les belles-de-nuit.

Ancien policier puis détective privé « à la grande époque », celle des fédoras et des revolvers, le vieux voit en Louis le héros que son fils n’a pas été pour cause d’alcoolisme et de mort prématurée.

Contre sa volonté, Louis a eu une fille, Lulu, geek géniale aux formes et au caractère bien développés, que sa mère a abandonnée devant sa porte, à sa naissance. La petite Lulu (pour ne pas dire grosse Lulu) aide son père à comprendre ce nouveau monde où les criminels trouvent dans la technologie moderne un anonymat bien confortable.

Louis Saincharle affiche un look résolument vintage, autant que ses habitudes et sa façon d’enquêter. Il n’a peur de rien, si ce n’est de déplaire à Rose Simon, une belle commissaire italienne dont il est désespérément amoureux. Il n’hésite pas à se mêler des investigations de Rose mais, contrairement à elle, peut se permettre quelques largesses avec les lois.

Bon vivant, amateur de bonne chère et surtout intrépide et indomptable, Louis ne laisse pas indifférent Rose Simon qui s’interdit pourtant d’avoir une relation avec lui car il ressemble trop, beaucoup trop, à son père : Simon !

Et pour ceux qui ont suivi Les Enquêtes de Simon, il s’agit bien là de l’histoire de Rose, la fille de Simon qui, pour rendre hommage à son père, à La Gandolle, à Bébert et au Commissaire, est devenue tout naturellement commissaire de police de la PJ de Paris. Cette série n’est pas à proprement parler la suite des Enquêtes de Simon mais on y retrouve quelques clins d’œil et un peu de vocabulaire !

Retrouvez plus d’informations sur l’auteur sur son site Annabel 

Découvrez la série de romans policiers historiques ” Les Enquêtes de Simon” d’Annabel : le tome 1 : Les Plumes , le tome 2 : Les Cocottes, le tome 3 : Les Pigalliers, le tome 4 : Les Invertis, La Rue des Dames, le tome 5,la petite nouvelle pilote de la série , La Boîte à gamberge et une seconde nouvelle :  La Macaronade.

Et plus d’informations sur le site des Enquêtes de Simon, la série de policier historiques d’Annabel.

Gaelis Editions-Logo