La Chambre du Lord

Logo-La Chambre du Lord-Dominique Sensacq Noyer-Le Ruban noir-Gaelis Editions

Saga historique par Dominique Sensacq-Noyer

 

La Chambre du Lord-Dominique Sensacq Noyer-Le Ruban noir-Gaelis Editions

Automne 1755, Solihull, Angleterre.

William Thomas Lowis-Doyle, un jeune aristocrate de haute lignée, entre dans sa dernière année de formation militaire. Il fait la connaissance de son officier supérieur, le capitaine Faust Octavius Slade, à la réputation sulfureuse et rencontre Simon Ridley, soldat du rang, pour lequel il va rapidement ressentir une attirance particulière, qu’il n’arrive pas à assumer.

Au cours d’une mission avec le capitaine Slade, qui a compris très vite ce qu’il est, William est brutalisé et violé par son formateur. Il doit se taire et supporter cette souillure, seul. Au cours de ses mois de formation, il est régulièrement mis à l’épreuve par le capitaine Slade à qui il voue une haine farouche, pourtant, entre eux, une relation ambigüe et complexe va voir le jour…

William prisonnier de son éducation, du danger que ses tendances sexuelles lui font courir au sein de l’armée où l’homosexualité est passible de mort, sera confronté aux mensonges, à l’intolérance, à certaines réalités et devra apprendre la compromission.

Faire la distinction entre l’amour, l’amitié, le désir et la soif de vengeance lui sera-t-il possible sans qu’il ne se perde lui-même ?

 « Le Ruban Noir » le tome 1 sera disponible le 26 octobre 2022 et « Ruban Rouge » le tome 2 en juin 2023.

Note de l’éditeur :
Pour les amoureux du XVIIIe siècle ou ceux qui désirent le découvrir. La documentation historique y est précise notamment en ce qui concerne le milieu militaire britannique et aristocratique de l’époque. C’est une saga empreinte d’un réalisme époustouflant qui traite du thème de l’homosexualité de façon intelligente et poignante et qui ne cache rien des pratiques et des subterfuges employés pour cacher les inclinations que l’on appelait « contre-nature » de ces hommes vivant en ce siècle où elle était passible de mort. L’expérience au départ sinistre de ce jeune soldat violenté par son supérieur dont la perversion machiavélique en fera une victime mais aussi un homme plus fort est bouleversante. Elle lui fera ouvrir les yeux sur sa nature profonde qu’il devra cacher au monde. En tant que comte il sera obligé d’assumer les obligations que son rang impose et d’assurer sa lignée. Un voyage au sein de l’armée britannique très instructif tant par les détails dont l’auteur est spécialiste que par la romance qu’elle a su glisser avec habileté dans ses lignes. Quelques intrigues policières, de l’amour, de la haine, des peines et bonheurs, qui font l’histoire du jeune Comte de Wharton qui par son charisme saura séduire tout le monde. Mais aussi du suspens, des inquiétudes, des tourments de l’âme et du corps et des peurs portées fièrement par le second personnage de cette saga, le capitaine Slade, homme violent et sulfureux au charisme équivoque mais bien réel.

« Le Ruban Noir » est le tome 1 de cette saga en plusieurs volumes et précède « Le Ruban Rouge », le tome 2, « Le Ruban Pourpre » le tome 3 et « Le Ruban Bleu » le tome 4, « Le Ruban Vert  » le tome 5.

Dominique Sensacq-Noyer est née en 1972 dans les Landes. Après des études d’histoire, puis de commerce, elle se dirige vers une carrière d’enseignante. Professeur des écoles depuis plus de vingt ans, elle dévore quantité d’ouvrages historiques traitant en particulier de la vie militaire.
Après des années d’écriture « en catimini », elle décide de se lancer dans la rédaction de son premier roman La Chambre du Lord qui se révélera vite être une saga en plusieurs tomes. Inspirée par le passé mais avec un goût pour les difficiles rapports humains,raconter des petites histoires au coeur de la grande Histoire est sa motivation.

 

Gaelis Editions-Logo