Le Guide du Divorce

LE GUIDE DU DIVORCEGuide du Divorce-Gaelis Editions-Aurore Beauvilliers-Mariage
Conseils et astuces

Par Aurore Beauvilliers

DATE DE PARUTION : 10 / 05 / 2020
Format : 150 x 210 – Nb de pages : 176
Illustré

Pour vous Messieurs, parce que vous avez des droits, aussi !

Le parti pris de ce Guide, destiné en priorité aux hommes, peut choquer et s’inscrire dans le “politiquement incorrect”. Mais il est le reflet d’une réalité confirmée par les chiffres : les hommes sont statistiquement les grands perdants lors des séparations les plus douloureuses, puisqu’ils obtiennent très rarement la garde de leurs enfants, et que l’octroi d’une prestation compensatoire et d’une pension alimentaire se fait, dans l’immense majorité des cas, à leurs dépens.

Sans juger du bien-fondé des décisions judiciaires et sans prendre parti sur la validité ni l’actualité des textes de lois impliqués, ce Guide a pour seul but d’aider les hommes à s’y retrouver dans la jungle des démarches, décisions judiciaires, protocoles administratifs abscons qu’ils ne manqueront pas de rencontrer durant une procédure qui peut s’étaler sur plus d’une décennie.

Le Guide du Divorce-Editions Gaelis-Aurore Beauvilliers-Guide pratiqueContrairement à la plupart des Guides existant sur le sujet, celui-ci n’est pas écrit par un juriste professionnel, mais par une femme qui a vécu en direct le divorce de son compagnon. Après des années passées à décrypter le jargon des professionnels des « Affaires familiales », à jauger de la compétence ou du dilettantisme de certains avocats, de souffrir de la lenteur légendaire de tout le système judiciaire, elle propose ici un Guide pratique pour ne pas s’égarer dans les méandres d’un parcours sinueux et souvent interminable…

Sous le regard d’un avocat spécialisé dans le divorce, Aurore Beauvilliers signe ici un premier ouvrage en tant que femme forte d’une expérience acquise aux forceps, allant d’illusions en désillusions et d’idées reçues en triste réalité.

Elle met en scène dans ce guide une famille confrontée à la séparation des parents qui vont s’engager très vite dans un divorce contentieux.

Forte de ces longues années passées à comprendre le monde de la loi, de ceux qui la font, de ceux qui en jouent et de ceux qui la gèrent, elle ne pouvait rester silencieuse et ne pas faire profiter de cette expérience les divorcés béotiens.

Dans ce guide vous trouverez :

  • Toutes les étapes du divorce en clair
  • Des passages du code pénal et civil décriptés dans la rubrique “Qu’en dit la loi ? “
  • Des conseils pour protéger et épargner vos enfants lors de la procédure et vous par la même occasion, dans les rubriques “Conseils psy” et “Conseils”
  • La liste des démarches à faire lorsque l’on veut/doit divorcer
  • Du vocabulaire pour comprendre le jargon des juristes dans la rubrique “vocabulaire”
  • Des illustrations, pour dédramatiser un peu !
  • La liste des pièges à éviter dans la Rubrique “Les pièges de Césarine”

 

Guide du Divorce-GAELIS Editions-Aurore Beauvilliers-Interieur1 copie

Guide du Divorce-GAELIS Editions-Aurore Beauvilliers-Interieur5

Guide du Divorce-GAELIS Editions-Aurore Beauvilliers-Interieur2.tif

Guide du Divorce-GAELIS Editions-Aurore Beauvilliers-Interieur4

La collection Quotidien

Gaelis Éditions

Gaelis Editions-Logo