ENQUÊTE À L’OPÉRA IMPÉRIAL
Tome 3 des Enquêtes d’Hadrien Allonfleur – Par Irène Chauvy.
Polar historique sous le Second Empire – Gaelis Éditions
DATE DE PARUTION (numérique) : 22 / 06/ 2020
Format Poche : 120 x 170 – Nb de pages : 248 – ISBN : 978-2-38165-017-3
E-Book : ISBN 978-2-38165-026-5
Une enquête d’Hadrien Allonfleur ( retrouvez le tome 2 , La Vengeance volée aux éditions 10/18 Grands détectives.)
Synopsis :
Juillet 1863.
« Comment aurais-je pu penser que la petite existence à laquelle je m’étais habitué volerait en éclats lorsque je me présentai à Saint-Gratien convoqué par la Princesse Mathilde ? » Clarisse Livry, danseuse à l’Opéra impérial, est victime d’un épouvantable accident. Lors d’une répétition, son tutu s’est enflammé au contact des becs de gaz qui entourent l’avant-scène. Pour tous, il ne s’agit que d’un tragique accident.
Seule sa mère croit en un crime prémédité. Le ténébreux capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l’affaire. Erreur de jugement ou victime de fausses apparences, il ne croit pas à un assassinat. Préoccupé par des problèmes personnels, il bâcle l’enquête, mais un nouveau meurtre remettra ses conclusions en question.
Aidé d’Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, il se donnera alors pour but de découvrir le ou les meurtriers, allant jusqu’à Saint-Malo pour trouver un lien à ces tragiques évènements. L’effroyable vérité le rendra-t-elle plus tolérant envers ses semblables ou le confortera-t-elle dans sa certitude de la noirceur de l’âme humaine ?
Commencez à lire le livre sur Calaméo :
Retrouvez aussi chez Gaelis Éditions :
Les Enquêtes d’Hadrien Allonfleur : Jusqu’à ce que Mort s’ensuive – Enquête à l’Opéra impérial – La Mouche du coche – Le Secret de Martefon – L’Enquête italienne (nouvelle pilote) – À l’Ombre des sucrières
Les Enquêtes de Jane Cardel : Divination Fatale – L’Affaire des Glacières – L’Assassin aux violettes.
Ismérie et Associés : Quand les masques tomberont
Romance policière : Enfin l’Aube viendra
Retrouvez plus d’informations, de faits et d’anecdotes historiques sur le site d’Irène Chauvy : www.irenechauvy.com
Irène Chauvy sur wikipédia