Gabriel – Les Chemins d’Abeline – T2-Par Annabel Séguret

Gabriel

Tome 2 des Chemins d’Abeline – Saga historique/fantasy
Par Annabel Séguret

Juin 2022 – Éditions Gaelis 
DATE DE PARUTION (numérique) : 15 / 05 / 2022
Format Semi-Poche : 120 x 170 – Nb de pages : 588
Semi-Poche ISBN : 978-2-38165-050-0

E-Book ISBN : 978-2-38165-052-4

Très bientôt disponible en exclusivité numérique !

Les Chemins d’Abeline vous mènent à la rencontre d’une jeune femme peintre qui se réveille depuis des siècles dans différentes vies mais toujours dans le même corps et sous le même prénom. C’est aussi sa rencontre avec un jeune comte français, Gabriel d’Abeline, ancien mousquetaire du Roi qui s’illustrera pendant la guerre d’Indépendance Américaine et envers lequel elle nourrira très vite une réelle affection.  Tous deux, trouveront leur place au sein des Celtes, des druides et des guerriers de l’Ordre dont les rites et l’initiation à la sagesse les reconstruiront.

Couverture Gabriel-T2-Les Chemins d'Abeline-Annabel Séguret-Gaelis Editions

Avril 1777, entre la France et les Colonies.
Gabriel, embarqué malgré lui sur la Victoire, bateau affrété clandestinement par La Fayette, part se battre aux côtés des Patriots pour l’Indépendance américaine. Désespéré, malgré le bonheur de Paul, le frère de Louise qui réalise ici un rêve, il commence une correspondance avec sa femme, sachant pertinemment que ses lettres ne lui parviendront que dans trois mois. Heureusement à bord de la Victoire, se trouve le comte de Nolenne toujours prompt au bonheur et à certaines intrépidités.
De son côté, Louise ne comprenant pas le départ de son mari, essaye d’entrer en contact avec les membres la loge maçonnique dont il était Vénérable Maître afin de réussir à lui faire parvenir ses lettres par son intermédiaire. Elle rencontrera Adélaïde de Rosière, membre elle-même de cette loge, qui l’y aidera et lui cédera des tableaux qu’elle a peints près de cinquante ans avant son arrivée dans cette époque.
Le temps passe sans que Louise, qui s’est rapprochée d’Adrienne de Nouaille, femme de La Fayette, pour tenter d’avoir des nouvelles de son mari, n’en ait réellement. Alister et Camille partent à la recherche de Gabriel et l’un d’entre eux reviendra avec son uniforme de l’Armée Continentale en lambeaux attestant de sa mort et que l’on enterrera dans le cimetière des d’Abeline sous un ange agonisant. Alors que le sort ironise et qu’elle reçoit régulièrement les lettres de son mari écrites trois mois avant sa mort, Louise ne se remettant pas de son deuil, se rapproche d’Alister et fait la rencontre du duc de Contoy, un personnage sulfureux qui s’éprendra d’elle. Le château des d’Abeline subit une attaque et un massacre et pour couronner le tout, Louise devra s’occuper de Françoise, ancienne domestique atteinte de la syphilis criant haut et fort que sa fille est une d’Abeline.
Mais heureusement, l’Ollamh Aisling est là pour la soutenir pendant toutes ces épreuves que des souvenirs des anciennes vies de Louise, ne manqueront pas de bouleverser encore plus.

« Louise »est le tome 1 de cette saga en plusieurs volumes et précède « Gabriel », le tome 2, « Samuel » le tome 3 et « Alister » le tome 4, « Ciaràn  » le tome 5, « Larry  » le tome 6 et « Rachel  » le tome 7.

Livre-Les Chemins-Abeline-T2-Gabriel-Annabel Séguret-Gaelis Editions

 

Retrouvez les autres sagas de la collection “Sagas Historiques” de Gaelis Editions.