Les Nuits Rouges de Nerwood par Gilles Bornais

LES NUITS ROUGES DE NERWOOD

Joe Hackney – Policier historique – Par Gilles Bornais

 

Mai 2024 – Éditions Gaelis 
DATES DE PARUTION :
Papier : 09 / 06 / 2024 – numérique : 09 / 05 / 2024
Format Poche : 120  x  170 – Nb de pages : 352 – ISBN : 978-2-38165-106-4
E-Book : ISBN 978-2-38165-107-1

Des enquêtes documentées, un univers réaliste et un soupçon de noirceur au cœur de l’époque victorienne en Angleterre et en Écosse.

Version revue et corrigée par l’auteur.

Les nuits rouges de Nerwood-Joe Hackney-Policier historique-Gilles Bornais-Gaelis Editions.jpgSynopsis :

Angleterre, 1892.

Le député conservateur Edmund Ambrose est retrouvé dans sa propriété du Somerset, assassiné à coups de hache, alors qu’au même moment son rival du Parti libéral est grièvement blessé par une décharge de chevrotine.

Joe Hackney ex-malfrat devenu inspecteur est envoyé par Scotland Yard pour soutenir la police locale avec laquelle il mènera une traque qui ressemblera à une descente aux enfers, en plein cœur de la forêt d’Avon où les agresseurs se sont réfugiés.

« Passé Notting Hill, commençait la langueur humide des comtés. Dans cette écume verte et grasse, les bois et les champs étranglaient la cité. Tout germait, les gens, les bêtes, les plantes et les vices. »

Avec toujours autant de virtuosité, Gilles Bornais nous fait visiter les rues sombres et embrumées de Glasgow de 1889 tout en nous faisant découvrir le monde de la société écossaise qu’il dépeindra avec sarcasme.

Gilles Bornais signe à ce jour sept tomes : Le Diable de Glasgow, Le Bûcher de Saint-Enoch, Le Mystère Millow, Les Nuits rouges de Nerwood, Le Trésor de Graham, Le Sang des Highlands et Le Tartan noir (à paraître en juin 2023 chez Gaelis Éditions).

 

Le Diable de Glasgow – « Un livre culte ! » Gérard Collard (France 5)
Prix de la Griffe Noire du meilleur roman policier français Prix de la Meulière Noire

 

 

Gaelis Editions-Logo