Le Sang des Highlands par Gilles Bornais

LE SANG DES HIGHLANDS

Joe Hackney – Policier historique – Par Gilles Bornais

 

Mai 2024 – Éditions Gaelis 
DATES DE PARUTION :
Papier : 03 / 06 / 2024 – numérique : 02 / 05 / 2024
Format Poche : 120  x  170 – Nb de pages : 352 – ISBN : 978-2-38165-110-1
E-Book : ISBN 978-2-38165-111-8

Des enquêtes documentées, un univers réaliste et un soupçon de noirceur au cœur de l’époque victorienne en Angleterre et en Écosse.

Version revue et corrigée par l’auteur.

Le Sang des Highlands-Joe Hackney-Policier historique-Gilles Bornais-Gaelis-editionsSynopsis :

Écosse, 1892.

Joe Hackney de Scotland Yard, aux méthodes peu orthodoxes qu’il tient de son passé de malfrat qui a grandi dans l’East End, est envoyé en renfort auprès de l’enquêteur Gareth Thaur, un ancien colonel de l’armée à qui plus rien ne fait peur, pour élucider ce qui apparaît comme un double meurtre. Les corps d’une paléontologue et de son mari ont été retrouvés mutilés et démembrés sur une rive peu fréquentée du Loch Ness.

Leur fils et son ami sont très vite portés disparus. Joe Hackney et Gareth Thaur, dont la collaboration est laborieuse, devront dans un premier temps découvrir s’il s’agit de l’œuvre d’une bête sauvage ou d’un meurtrier féroce et par la suite comprendre pourquoi le fils de la famille demeure introuvable.

 

Avec toujours autant de virtuosité, Gilles Bornais nous fait visiter les rues sombres et embrumées de Glasgow de l’époque victorienne tout en nous faisant découvrir le monde de la société écossaise qu’il dépeindra avec sarcasme.

Gilles Bornais signe à ce jour sept tomes : Le Diable de Glasgow, Le Bûcher de Saint-Enoch, Le Mystère Millow, Les Nuits rouges de Nerwood, Le Trésor de Graham, Le Sang des Highlands et Le Tartan noir (à paraître en juin 2023 chez Gaelis Éditions).

 

Le Diable de Glasgow – « Un livre culte ! » Gérard Collard (France 5)
Prix de la Griffe Noire du meilleur roman policier français Prix de la Meulière Noire

 

 

Gaelis Editions-Logo